Un spring Break à la montagne

18/04/2023

Un Springs break à la montagne c’est possible ?

On connaît tous très bien les Winter breaks, qui sont des semaines de ski de chill et de fun ! Mais que pensez-vous de venir passer vos vacances de printemps à la montagne ? Le Springs break au ski c’est avant tout profiter de l’air de la montagne, de moments pleins d’émotions, mais aussi d’une multitude d’activités. Si vous pensez qu’il ne peut pas y avoir de séjour à la montagne sans ski ou neige, venez découvrir des activités aussi bien variées qu’unique ! Dans cet article vous trouverez des tas d’activités aussi sportives que détente.

Pour vous aider et vous donner l’eau à la bouche on vous propose quelques-unes des meilleures activités à faire à la montagne !

 

La Randonnée

Bien qu’elle ne soit pas l’activité préférée des étudiants, la randonnée est parfois une des activités les plus dynamique ou encore révélatrice qui soit. Si vous aimez découvrir de nouveaux horizons, ainsi que des nuits inoubliables à la belle étoile qui vous laisseront complétement émerveillés, c’est l’activité qu’il vous faut ! En plus, cette activité est l’une des moins chère et les plus répandue.

Le VTT

Connaissez-vous le VTT de montagne ? Si vous ne pouvez pas vous défaire de cette sensation de glisse sur les pistes, ne vous inquiétez pas, on pense à tout ! Rien de mieux que dévaler les pentes sur votre VTT ! Retrouvez les sensations de vitesse et d’adrénaline qui vous procure le ski ! Attention, cette activité demande un certains équipements, donc pensez bien à vous préparez avant de vous lancer dans la pente !

Le Mountain Kart 

Si vous n’êtes pas très à l’aise sur le VTT et que vous préférez des véhicules plus confortables, alors venez découvrir Le mountain kart ! C’est un peu le même principe que le karting, mais vous ne roulez pas sur une pistes de courses goudronné, vous rouler sur un chemin en haute montagne au milieu des sapins ! Cette activité accessible à tous a partir d’un certaine âge vous promet un redécouverte de la vitesse et de la montagne. Une façon de re découvrir les pistes de ski sans neige !

 

Le Rafting / Canyoning

Si vous aimez les sensations fortes, mais que vous préférez les sports de groupes, le rafting et le canyoning vous promettent une descente palpitante ! le canyoning consiste en la descente de cours d’eau formé dans les gorges de la montagnes après des millions d’années d’érosion, entre saut de cascade et parcours dans les grottes, c’est inoubliable ! Concernant le rafting, c’est un petit peu le même principe cependant on descend les cours d’eau dans un radeau pneumatique, en passant par des rapide et même des petites cascades ! Et surtout c’est une façon amusante de renforcer votre esprit d’équipe.

La via Ferrata

Si la vitesse n’est pas votre truc et que vous aimez prendre votre temps pour découvrir les alentours tout en vivant une expérience pleine d’émotions, pourquoi ne pas essayer La via ferrata ? Activité très répandue dans les montagnes, les chemins vous feront aussi bien passer au-dessus des ravins, que remonter les pics et sommets des montagnes ! De plus via les différents niveaux mis en place vous trouverez la voie parfaite pour vous, sans vous mettre trop en difficultés, c’est une activité hyper accessible ! De quoi vous faire oublier le ski ! (A noter, qu’il vous faudra un bonne équipement d’escalade pour vous lancer)

Le parapente 

Vous avez toujours voulu vous envoler pour découvrir les sommets escarpés ? La marche et l’escalade ne sont pas trop votre truc ? Alors embarquez dans le prochain vol en parapente au départ d’un des pics à plus de 1000 mètres d’altitude ! Après ça impossible de regretter votre séjour au ski en hiver, la découverte des lieux en été de manière aérienne vous rendra accro !